Musique
04/07/2020 à 23h33 par Célia Cazenave

"Donne moi ton coeur" le dernier titre de Louane et Damso

Crédits : Image

Un morceau inattendu interprété par Louane avec la plume de Damso


La chanteuse a teasé un nouvel album pour l'automne mais pour nous faire patienter, Louane s'associe avec Damso pour l'écriture et Wolfgvang pour la prod et nous offre "Donne moi ton coeur". En effet elle avait parlé il y a un an sur RTL de son envie de faire un album plus urbain et de collaborer avec des rappeurs. Elle avait déclaré " Je pense justement que dans la musique les règles qui ont été créées, il faut les casser". La  chanteuse avait nottament sité Lomepal, Orelsan ou Damso pour travailler sur son prochain album: "Si justement l'un des trois ou d'autres rappeurs entendent ça et ont envie de bosser avec moi, je suis très pour."





Et c'est ainsi que ce vendredi 3 juillet Louane sortait un morceau sur une prod électro qu'elle a décrite ce matin sur RTL: " Elle a des influences un peu fin 90, début 2000, vraiment cool, qui mélange vraiment bien le hip-hop et l'électro." On note aussi la forte influence de l'écriture de Damso grace à des paroles réfléchies propre au style du rappeur qu'elle a expliqué : "Et en fait cette chanson elle est née d'une longue longue discussion avec Damso.”, explique la jeune femme au micro de RTL. " Elle fait le parallèle entre la vie que j'ai pu avoir avant de faire de la musique professionnellement et ma vie aujourd'hui, donc c'est vraiment beau, car il y a une forme de nostalgie et de fierté". Et le clip rend bien hommage à cette chanson puisqu'il est tout aussi beau et artistique avec ses couleurs et ses flashs lumineuxs.





En tout cas il nous tarde de découvrir qui a aussi collaboré sur cet album. On rappelle aussi que "QALF" le prochain album de Damso est attendu pour cette année même si le rappeur n'a pas encore donné de date.