Artiste
07/07/2020 à 23h58 par Célia Cazenave

Kanye West président

Crédits : Image

Le rappeur de 43 ans a annoncé sa candidature sur Twitter.


Il a déclaré dans la nuit de samedi à dimanche:« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis ! ». 



 






Ce tweet en a déconcerté plus d'un car il est assez inattendu malgré que le rappeur ait déja exprimé son envie de gouverner. En effet en 2005 Kanye West avait fait allusion à la présidence dans un de ses albums. Mais ce n'est pas tout puisqu'en 2016 il a déclaré au MTV videos Awards "2020, I'ma run the whole election, yah!" ("2020 je gagnerai l'élection!"). Or en 2017 il avait commencé à se rapprocher de Donald Trump et en 2019 il avait expliqué qu'il ne se présenterait pas en 2020 mais en 2024 pour que Donald Trump ait eu la chance d'épuiser tous ses mandats possibles. En 2019, lors d'une interview il a déclaré que son soutient envers l'actuel président n'était qu'un stratagème pour se moquer des démocrates et organiser son propre chemin vers la Maison Blanche.





Cependant il n'est pas sur de gagner les élections puisque ses engagements ont installé du doute chez certains américains. Certes le rappeur est engagé contre le racisme puisqu'il a déjà versé beacoup d'argents pour cette cause ou qu'il a déjà manifesté nottament pour Black Lives Matter. Mais d'autres politiciens considèrent qu'il manque de conviction pour cette cause car il avait tenu des propos sur l'esclavagisme.





Même si Elon Musk lui a donné son soutient, le chanteur a un passé compliqué avec des problèmes psychologiques et de drogues. De plus il arrive un peu tard pour se présenter car les élections commencent début novembre soit dans 4 mois.



Mais alors est-ce une réelle candidature ou un simple coup de pub puisque son dernier single est sorti il y a quelques jours? On attend la suite...