Musique
25/06/2020 à 21h17 par Célia Cazenave

Bigflo, Oli et Jul pour un feat trés inattendu.

Crédits : Image

Les deux communautés pourtant trés différentes sont d'accord sur une chose : ce son est validé.


"La Machine", le dernier album de Jul est sorti ce vendredi 19 juin à minuit. On retrouve de nombreux feat comme Nessbeal, Doria, Jimmy Sax, Moubarak, Morad, Ghetto Phénomène, Kamikaz... Mais le plus surprenant reste celui avec Bigflo et Oli sur la chanson "Que ça dure".





En effet après une pause musicale de plusieurs mois, les deux frères reviennent avec ce morceau que le public a trés bien accueilli. Cependant Jul n'a pas la même communauté que Bigflo et Oli ce qui a crée quelques craintes dans le public. Malgré tout Bigflo a rassuré sa Fan-base en écrivant sur twitter " Vraiment les amis vous allez kiffer comme jamais! Faites nous confiance!".





Heureusement les deux communautés ont cru en leurs rappeurs et n'ont pas été déçues puisque Twitter était couvert de louanges sur le feat. Et on comprend bien pourquoi! Le refrain rappel des sonorités des années 2000 et devient facilement entêtant . Ensuite le couplet de Oli est trés travaillé avec des changements rythmiques, des références à l'histoire du rap (Fonky Family et Wu Tang) et un flow changeant. Mais n'oublions pas les deux autres couplets tout aussi pertinents avec un Jul sans auto-tune à l'ancienne comme un freestyle.



En tout cas cette musique est trés fédératrice puisqu'elle englobe deux communautés et donc deux univers entre Jul et son auto-tune et Bigflo et Oli et leur coté niais et gentillet.



Si ce n'est pas déjà fait allez écouter ce nouveau hit!