Artiste
02/09/2020 à 18h50 par Maëva FLORICOURT

GRAND CORPS MALADE MET LES FEMMES A L’HONNEUR

Crédits : GRAND CORPS MALADE

« MESDAMES » OU UN HOMMAGE AUX FEMMES


C’est le 11 septembre que sortira le nouvel opus de Grand Corps Malade. L’album est composé et co-réalisé par Quentin Mosimann, ex-candidat de la Star Académie.



Il sera composé de 10 titres inédits dont 9 en duo avec des artistes féminines renommées telles que Véronique Sanson, Suzane, Laura Smet, Julie et Camille Berthollet, Manon, Alicia, Amuse-Bouche mais aussi Camille Lellouche et Louane.



Depuis le mois de juin, le slameur cartonne avec le premier extrait de son album « MAIS JE T’AIME ». En duo, avec la talentueuse Camille Lellouche, ce titre est une magnifique déclaration d’amour pleine d’émotion et de douceur. Les deux interprètes ont réussi leur pari. C’est une belle mise en bouche avant la sortie de l’album.





Le mois dernier, Grand Corps Malade a dévoilé un second extrait sur Youtube, intitulé « MESDAMES ». Les premiers mots du slameur décrit bien la ligne rouge de cet album « Veuillez accepter Mesdames ces quelques mots comme un hommage À votre gente que j’admire, qui créée en chaque homme un orage Au cinéma ou dans la vie, vous êtes les plus beaux personnages Et sans le vouloir vous tenez nos cœurs et nos pensées en otages ». Un très bel hommage à la femme et surtout des textes et des mélodies à l’image de l’artiste, puissants et émouvants.





 



Depuis 2018, Grand Corps Malade se faisait discret et préparait son retour. L’attente fut longue mais elle en valait la peine. On a hâte de découvrir l’album et les autres duos qui seront, sans aucun doute, aussi touchants et profonds que les deux premiers extraits.